Une voix qui a bercé plusieurs générations d’auditeurs de la de radio s’est éteinte, tôt ce mercredi. Le vieux Samba Coumba Bâ, animateur de l’émission « Kathjitari » à la Rts Tambacounda a en effet tiré sa révérence. Le défunt, connu de tous les Tambacoundois, a intégré la télévision publique, depuis 1969, une année après l’ouverture de la chaîne 6 de l’ORTS à l’époque.
À 55 années de présence, l’homme de 77 ans était toujours au studio bien avant le début de son émission qu’il animait de 8 h à 10 h, du lundi au jeudi.
Toujours jovial et jamais avare en conseil pour les jeunes, il était le président régional des communicateurs traditionnels de Tambacounda. Son charisme et sa forte personnalité l’avaient propulsé devant le petit écran où il intervenait également au niveau de la télévision zonale, RTS3.
Parti à jamais quatre jours après le décès de sa première femme, Samba Coumba Ba a été inhumé ce jour même au cimetière musulman de Saré Issa, laissant dernière lui un grand vide, rapporte le Soleil. Toute la rédaction de Leader221 présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.

