Nguéniène : des personnes vivant avec un handicap formées en confection de costumes et parures

Une dizaine de personnes vivant avec un handicap viennent de terminer, à Ngéniène (Mbour), une formation de six mois en art de la parure et techniques de fabrication de costumes, en vue de les aider à s’autonomiser.

Les bénéficiaires ont reçu leur attestation de formation samedi au cours d’une cérémonie tenue dans les locaux du centre de formation pour personnes en situation de handicap de Nguéniène, où ils ont suivi cette formation.

Cette session de formation vise à assurer l’autonomisation des bénéficiaires, selon la formatrice, Oumou Sy.
« Je veux que ces gens arrivent à subvenir à leurs besoins, qu’ils travaillent et vendent leurs marchandises, pour arriver à s’en sortir sans demander à quelqu’un d’autre », a expliqué Mme Sy, styliste, créatrice de costumes pour le cinéma et le théâtre.

« C’est une bonne chose », s’est réjouie Marie-Louise Dibor Faye, présidente du centre de formation pour personnes en situation de handicap de Nguéniène.
Selon Mme Faye, les bénéficiaires ont pu approfondir leurs connaissances en couture et créativité, lors de cette formation.
« Nous savons que quel que soit l’endroit où le tailleur sorti d’ici partira, il va travailler », a-t-elle assuré

Articles récents

‎Violation du secret de l’enquête : Me Juan Branco suspendu de robe pour neuf mois

‎Me Juan Branco est suspendu de robe pour neuf mois, pour avoir violé le secret de l’enquête le visant pour viol, selon un arrêt...

SRC : Pape Malick Ndour placé en garde à vue après à son audition !

Convoqué ce jeudi à 16h. L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été placé en garde...

Justice : Pape Malick Ndour convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane à 16h

L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, est convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici