Le Commissariat d’arrondissement de Jaxaay, Parcelles Assainies et Niakoulrab a procédé à l’interpellation de trois individus pour association de malfaiteurs et vol en réunion commis la nuit par effraction.
Ces interpellations font suite à une plainte formulée par la victime. Il ressort de ses déclarations qu’elle a été victime d’un cambriolage dans sa boutique sise à Niakoulrab. Les malfaiteurs avaient emporté trois (03) bonbonnes de gaz de neuf (09) kilos, deux (02) caisses de boissons « Punch », deux (02) paquets de briquets et une somme de huit mille francs (8 000 F CFA).
Poursuivant les investigations, le commissariat a reçu un renseignement opérationnel faisant état de ce que trois (03) individus s’étaient présentés dans un commerce sis à Jaxaay, à côté du terminus de la ligne 84, pour lui vendre quatre (04) bonbonnes de gaz de neuf (09) kilos.
Sur ce, une équipe d’intervention a été envoyée sur les lieux, permettant d’interpeller les trois suspects. Les quatre (04) bonbonnes de gaz de neuf (09) kilos ont été saisies pour les besoins de l’enquête. Interrogés sommairement au poste de police, ils ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Ils ont déclaré avoir utilisé deux (02) barres de fer pour forcer la porte de la boutique avant d’y accéder et les avoir ensuite jetées. La perquisition effectuée à leur domicile a permis de découvrir deux (02) ventilateurs, une (01) rallonge et dix (10) bouteilles de boissons.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue et l’enquête suit son cours.
La Police nationale


