NIGERIA : hausse de 1,7 million de b/jour en juillet du pétrole brut

‎La Commission nigériane de régulation du secteur pétrolier en amont (NUPRC) a déclaré que la production pétrolière du Nigéria avait augmenté en moyenne de 1,71 million de barils par jour (bpj) en juillet 2025.

‎Selon la Commission de régulation du secteur pétrolier (NUPRC), chiffre de 1,7 millions de b/j au mois de juillet 2025 représente une hausse de 9,9% par rapport aux 1,56 million de bpj produits en juillet 2024.

‎Elle a précisé que la production de juillet comprenait 1,507 million de bpj de pétrole brut et 204 864 bpj de condensats.

‎Sur une base mensuelle, la production totale a augmenté de 0,89% par rapport aux 1,69 million de bpj enregistrés en juin 2025.

‎Les données ont montré que les performances des terminaux pétroliers ont été mitigées, Forcados arrivant en tête de la production en juillet avec 9,04 millions de barils, soit une augmentation de 2,1% par rapport à juin, tandis que la production à Bonny a fortement augmenté de 12,7% pour atteindre 8,07 millions de barils, et celle d’Escravos a augmenté de 7,1% pour atteindre 4,47 millions de barils.

‎Le terminal de Bonga a également enregistré des gains, avec 3,68 millions de barils, soit une hausse de 4,2 % par rapport au mois précédent, tandis que les terminaux d’Odudu (Amenam Blend) et de Tulja-Okwuibome ont affiché une croissance modeste de 2,9% et 2,8%
‎respectivement.

‎Malgré ce rebond, le Nigéria reste en deçà de son objectif de production fixé dans le budget fédéral 2025, à savoir 2,06 millions de barils par jour, sur la base d’un prix de référence du pétrole de $75 le baril.

APAnews

Articles récents

Justice : Badara Gadiaga libéré sous bracelet électronique !

‎Le célèbre chroniqueur de l’émission Jakaarlo bi de la...

Journée des Forces armées : le Prix spécial du chef de l’État décerné à l’ingénieur Aliou Diop

‎Le Prix spécial du président de la République dédié...

Parcelles Assainies : interpellation de deux individus pour attentat à la pudeur avec violence

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 a procédé,...

RAPPORT DE L’ARCOP 2023 : ‎Dérives sur un marché de 4.995 milliards de Fcfa en deux lots.‎

‎‎Les auditeurs : L'inspection physique des deux marchés en...

Justice : Badara Gadiaga libéré sous bracelet électronique !

‎Le célèbre chroniqueur de l’émission Jakaarlo bi de la TFM, Badara Gadiaga vient d'être libéré sous bracelet électronique. Selon IGFM, le Doyen des juges...

Journée des Forces armées : le Prix spécial du chef de l’État décerné à l’ingénieur Aliou Diop

‎Le Prix spécial du président de la République dédié à l’innovation technologique et industrielle à vocation militaire et paramilitaire a été décerné, lundi, à...

Parcelles Assainies : interpellation de deux individus pour attentat à la pudeur avec violence

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 a procédé, ce 6 novembre 2025, à l’interpellation de deux individus pour attentat à la pudeur avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici