Nomination de Samba Ndiaye : Le décret pas encore publié (Gouvernement)

Lors de sa dernière sortie à travers un live sur sa page Facebook, le Premier ministre Ousmane Sonko a tenu des propos laissant entendre que la nomination de Samba Ndiaye au poste de président du Conseil d’administration (Pca) de la Sn Hlm n’a finalement pas été officialisée ou validée. Moustapha Ndjek Sarré, porte-parole du Gouvernement, a levé un coin du voile.

Après le Premier ministre Ousmane Sonko, dimanche dernier, le ministre porte-parole du gouvernement, Moustapha Ndjek Sarré, s’est également exprimé sur la controverse entourant la nomination de Samba Ndiaye en tant que président du Conseil d’administration (Pca) de la Sn Hlm. Il a précisé que le décret n’a pas encore été publié au Journal officiel.

« Beaucoup de nominations ont été annoncées en Conseil des ministres, et cela suit une procédure. Le décret est signé, notifié au concerné, au ministre de tutelle, puis publié », a-t-il notamment expliqué sur la Rfm.

Selon lui, il convient de se référer aux propositions du chef du gouvernement, qui a indiqué qu’une procédure est en cours concernant ce dossier.

La décision a-t-elle été purement annulée par le président de la République ?

« Annulée, je ne sais pas. Mais ce qui est sûr et certain, c’est que tout décret signé suit une procédure. Comme je l’ai dit précédemment, cela passe par des notifications et une publication », a déclaré M. Sarré.

En ce qui concerne la publication du décret nommant Samba Ndiaye, il a affirmé : « Au moment où je vous parle, ce n’est pas encore publié au Journal officiel. Rien d’officiel pour le moment. »

Seneweb

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici