Le Collectif des anciens de l’UJTL (PDS), s’est réuni en virtuel ce dimanche 17 mars 2024 de midi à 23H.
- Considérant la non validation de la candidature du Frère Karim WADE du PDS, par le Conseil Constitutionnel ;
- Considérant la volonté du Président Abdoulaye WADE, de voir les libéraux pendant 50 ans au pouvoir ;
- Considérant la nécessité pour les libéraux de conserver le pouvoir, pour assurer la paix, la sécurité du pays et le développement économique et social;
Après de larges échanges d’analyses approfondies et contradictoires sur la nécessité de choisir, au-delà du parti un candidat d’obédience libéral. - Déclare anticonstitutionnel l’invalidation de la candidature du frère Karim WADE, sectaire et ségrégationniste voire inélégante.
- Déclare les candidats libéraux comme meilleur choix pour un Sénégal réellement émergent, eu égard à leurs expériences et à leur relations diplomatiques avérées ;
Déclare porter leur choix sur le Président Idrissa SECK, de par son expérience et son appartenance à la famille libérale, pour une victoire écrasante au soir du 24 mars 2024.
Ceci en conformité avec les recommandations de l’international libéral, à l’occasion de sa récente conclave tenu à Dakar au mois de décembre 2023.
A titre le collectif des anciens de l’UJTL lance un appel à tous les frères et sœurs libéraux du Sénégal et de la diaspora à jeter leur dévolu sur le candidat Idrissa SECK, qui de tous les candidats en lice, reste de loin le plus apte à traduire en acte la vision du président Abdoulaye WADE, chantre du libéralisme social.