La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Matam, relevant de l’OCRTIS (Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants), a procédé, ce 25 septembre 2025, à l’interpellation de trois individus à Sinthiou Garba et à Sinthiou Bamambé. L’opération a permis la saisie de quatre (04) kilogrammes de chanvre indien et de 27 cornets du même produit.
Ces arrestations font suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état d’une intense activité de trafic de chanvre indien dans la localité de Sinthiou. L’information indiquait que le principal suspect avait établi ses activités illicites dans ses champs, où il recevait et ravitaillait ses clients.
Une opération a été immédiatement diligentée, permettant l’interpellation du mis en cause. Poursuivant la fouille, les agents ont découvert 23 autres cornets de chanvre indien (C.I.) qu’il avait soigneusement dissimulés sous des plantations de mil.
La suite des investigations a permis d’interpeller son fournisseur, une dame établie à Sinthiou Bamambé. Au cours de cette même phase, un proche collaborateur du premier suspect a également été interpellé.
Prise au dépourvu lors de la descente à son domicile, la dame a tenté de faire disparaître trois (03) blocs de C.I. d’un poids total de trois (03) kilogrammes. Finalement, elle a été interceptée et interpellée alors qu’elle tentait de prendre la fuite.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue, et l’enquête suit son cours
La Police nationale




