ACTUALITESPEOPLEPOLITIQUE

Officiel : Idrissa Seck et ses ministres quittent Macky Sall

Idrissa Seck et ses ministres vont quitter Macky Sall. Le patron du Parti Rewmi annonce que dès lundi, il va remettre sa démission à la tête du Conseil économique social et environnemental au président Sall. Ses ministres, Yankhoba Diatata (Sports) et Aly Saleh Diop (Productions animales) vont le suivre.

Le patron de Rewmi, Idrissa Seck annoncé samedi lors d’une conférence de presse qu’il va remettre dès lundi sa démission à la présidence du Conseil économique, social et environnemental (CESE) au président Macky Sall.  Mais aussi de la coalition Benno Bokk Yakaar.

« (…) Je vous confirme ma candidature à l’élection pour la présidence de la République du Sénégal en février prochain. En vue d’apaiser les tensions politiques, et dans une démarche de clarification, je vous informe que dès lundi, je remettrai au président de la République ma lettre de démission comme président du Conseil économique, social et environnemental. Je lui remettrai aussi une lettre disant mon choix de quitter la coalition Benno Book Yakaar. J’annonce également que les ministres membres de Rewmi (Yankhoba Diatara, Sports et Aly Saleh Diop, Productions animales) ont décidé de se retirer du gouvernement», a déclaré le désormais ex-allié de Macky Sall.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page