SPORTS

OFFICIEL : La Prochaine Coupe d’Afrique des Nations, reportée au début de l’année 2026

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue initialement à l’été 2025 au Maroc, a été reportée au début de l’année 2026 par la Confédération africaine de football (CAF), comme annoncé par son secrétaire général, Veron Mosengo-Omba.

Ce report est dû à la tenue de la nouvelle version de la Coupe du monde des clubs, programmée du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis, à laquelle quatre équipes africaines participeront. La décision vise à éviter une incompatibilité entre les deux compétitions et à garantir le bien-être des joueurs. La décision de la CAF intervient après plusieurs interrogations sur la manière dont elle comptait gérer cette situation. « Nous pourrions jouer la CAN après la Coupe du monde des clubs, mais est-ce que ce serait dans l’intérêt des joueurs, qui ont joué toute la saison, d’aller en Amérique pour revenir participer immédiatement à la CAN ensuite ? », a déclaré M. Mosengo-Omba.

La charge du calendrier mondial est souvent pointée du doigt comme une contrainte majeure, notamment avec l’introduction de la nouvelle formule de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Cette édition se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis, accueillant 32 clubs. Parmi eux, on retrouvera un contingent de joueurs africains parmi les meilleurs, en plus des quatre clubs continentaux déjà engagés : Al Ahly, l’Espérance Tunis, Mamelodi Sundowns et le Wydad Casablanca.

wiwsport.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page