A la UneACTUALITESJUSTICEPOLITIQUE

OFFICIEL : Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye finalement libres !

Comme annoncée ce matin par Leader 221, la libération de Sonko et Diomaye est confirmée par le chargé de la communication de Pastef, El Malick Ndiaye sur sa page Facebook. Les Présidents Ousmane SONKO et Bassirou Diomaye Faye sont finalement libérés ce jeudi 14 mars 2024. Au moment où ces lignes sont écrites, ils quittent cap manuel en ce moment pour rejoindre la caravane Diomaye Président.

Pour rappel, le maire de Ziguinchor a été arrêté le Vendredi 28 Juillet 2023.
Ousmane Sonko était poursuivi pour appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, complot contre l’autorité de l’État, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, mais également vol.

Bassirou Diomaye Faye, le secrétaire général et n°2 du parti, a été interpelé et placé en garde à vue vendredi soir 14 avril 2023, pour diffusion de fausse nouvelle, outrage à magistrat et diffamation envers un corps constitué, à la suite de la publication d’un post sur les réseaux sociaux où il critique le comportement de certains magistrats. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page