ACTUALITESSPORTS

OM-OL : Le témoignage d’un supporter lyonnais

Le choc entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais a viré au fiasco dimanche soir. Suite au caillassage des bus de l’équipe et des supporters de Lyon, la rencontre a été annulée et reportée à une date ultérieure. Présent à Marseille pour cette rencontre, un supporter de l’OL a livré un témoignage pour BFM Lyon.

“Le stade est en pleine ville, tu passes par des petites rues, des petits virages, donc forcément on savait qu’on allait prendre, qu’on allait ramasser des cailloux ou d’autres choses. On est passé dans une zone en travaux. Je pense qu’il n’y avait pas d’autre choix, mais c’est déjà une erreur des forces de l’ordre. Il y avait des munitions illimitées de pavés. C’est un premier problème. Dans notre bus, on a eu deux vitres cassées et deux blessés légers avec saignement à la tête suite aux éclats de verre. Ça aurait pu être grave, l’un des deux a été touché près de l’œil”, raconte ce témoin.

Ce fan de l’OL a aussi été le témoin des insultes racistes de la part de supporters lyonnais présents au Stade Vélodrome avec de nombreux drapeaux français. “Beaucoup estiment que les Marseillais ne sont pas Français. Ils jouent sur le truc ‘on est en France, on met le drapeau français, on ne fait rien de mal, on aime juste notre pays’. Mais il y a ce message : les Marseillais sont des étrangers”. Il affirme d’ailleurs avoir entendu des “musulmans de merde”, “bougnoules de merde” ou encore “au lieu de trouver Charlie, il faut trouver un Français”. Une soirée honteuse jusqu’au bout…

Avec Maxifoot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page