Encore une fois, notre « PM » nous sort un discours inutile et insensé. Qui pour dire à Ousmane Sonko qu’il ne communique plus en tant qu’opposant, mais qu’il est désormais le chef du gouvernement de la République du Sénégal ? Nous sommes finalement habitués à ses discours politiques sans fondement. Le discours d’aujourd’hui exprime une fois de plus ses limites et son manque de compétence, qu’il tente de camoufler.
Le pays traverse de nombreux problèmes : les accidents, ces jeunes qui meurent en mer, l’hivernage, et plus grave encore, l’affaire ONAS. Ousmane Sonko veut maintenant parler pour détourner l’attention de la gravité de cette affaire, qui est un énorme scandale montrant l’incapacité du régime.
Sur cette affaire ONAS, le PM a des explications à fournir sur sa responsabilité et celle de son ministre. Quand on veut parler de « Jubb, Jubbal, Jubanti », il faut le démontrer concrètement par des actes.
Aussi, Il est indigne de proférer des menaces alors qu’une obligation nous attend à l’Assemblée nationale. Notre PM de la « Rue-publique » a peur de faire face aux vraies questions.
Oumar Sow OSYS