Ousmane Diagne : “la juridiction de Kaffrine (centre) allait être fonctionnelle après…”

Le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a assuré vendredi que la juridiction de Kaffrine (centre) allait être fonctionnelle après l’installation prochaine de son président et d’un procureur qui ont été récemment nommés.

’Comme vous avez pu le constater, le procureur de la République auprès de ladite juridiction et le président ainsi que le personnel d’appoint ont déjà été nommés et seront bientôt installés. La juridiction de Kaffrine sera très bientôt fonctionnelle’’, a-t-il déclaré.

Le garde des Sceaux réagissait à une interpellation d’Abdoulaye Wilane, un député originaire de cette région du centre du Sénégal, au sujet d’un manque d’infrastructures adéquates pour abriter le tribunal d’instance et celui de grande instance de Kaffrine.

Ousmane Diagne a fait savoir qu’un Palais de justice sera érigé dans cette localité dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de modernisation des infrastructures du ministère de la Justice.

‘’Le nouveau Palais de justice de Kaffrine sera construit et va accueillir le tribunal d’instance et le tribunal de grande instance de Kaffrine’’, a-t-il affirmé.

Il a dans le même temps signalé que le département de Nioro du Rip, dans la région de Kaolack, va bénéficier de ce projet d’érection d’infrastructures judiciaires.

‘’Pour Nioro du Rip, je voudrais juste rassurer l’honorable député Aly Mané en l’informant que dans le cadre du Programme de modernisation des infrastructures du ministère de la Justice (Promij), la construction du tribunal d’instance de Nioro du Rip est bien prévue’’, a-t-il insisté.

Dans le cadre de l’exécution de ce projet, les Palais de justice de Pikine-Guédiawaye, Tivaouane, Fatick, Diourbel, Rufisque, ont été construits et ‘’seront incessamment inaugurés’’, a-t-il fait savoir.

APS

Articles récents

Émirats arabes unis : Le Chef de l’État Faye a visité la grande mosquée Sheikh Zayed

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a débuté ce jeudi 5 décembre 2024 une visite officielle aux Émirats arabes unis, marquée par...

Entretien avec Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan : Les dirigeants réaffirment leur volonté commune de renforcer les relations bilatérales entre le...

Le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, s’est entretenu cet après-midi avec Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Président...

Orientation Budgétaire de la Nouvelle Assemblée Nationale du Sénégal : Rupture des procédures et célérité souhaitée pour un Sénégal Souverain, Juste et Prospère.

La récente victoire électorale du parti PASTEF, sous la conduite de Ousmane Sonko, a donné un nouvel élan à l'Assemblée nationale du Sénégal. Avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici