Pape Thiaw : “Ce n’était pas facile….rien n’est fait…Rien n’est joué”

‎Les Lions vont disputer deux finales en octobre et vont les jouer à fond pour se qualifier au Mondial 2026, malgré la victoire décisive face aux Léopards de la République démocratique du Congo, mardi, au stade des Martyrs de Kinshasa, a déclaré le sélectionneur national, Pape Thiaw.

‎”Il faut féliciter les joueurs. Ce n’était pas facile. Aujourd’hui, rien n’est fait. Rien n’est joué, [il] reste [encore] deux autres finales à jouer. Nous allons les jouer à fond pour aller à la Coupe du Monde”, a-t-il dit en conférence de presse d’après match.

‎L’équipe nationale de football du Sénégal a pris une sérieuse option pour la qualification à la prochaine Coupe du monde en allant battre (3-2) celle de la République démocratique du Congo (RDC), au stade des Martyrs de Kinshasa.

‎Cette rencontre comptait pour la huitième journée de la poule B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

‎Pour le sélectionneur national, les Lions viennent de ”choper” la première place de la poule B et comptent la garder pour les deux prochaines journées pour valider leur qualification à la Coupe du Monde.

‎Il a salué la sérénité de ses joueurs, pourtant menés (2-0), en soulignant que le public a “gêné un tout petit peu” les Lions du Sénégal.

‎”Nous étions venus pour chercher quelque chose. Nous avons gardé nos principes de jeu, nos phases de jeu”, a souligné Pape Bouna Thiaw.

‎APS

Articles récents

Violation de Souveraineté : Le Sénégal et le Ghana condamnent l’attaque israélienne au Qatar

‎Après la réaction du Maroc, le Ghana et le...

Mali : libération de deux policiers enlevés par le JNIM

‎Les policiers maliens Abdourahamane Dembélé et Boubacar Dabo, enlevés...

Linguère : 20 millions de francs CFA emportés lors de l’attaque d’un guichet de Wave

‎ ‎Vingt millions de francs CFA ont été emportés lors...

Tambacounda: un individu interpellé en possession de 100 comprimés de Tramadol

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Tambacounda (OCRTIS) a...

Violation de Souveraineté : Le Sénégal et le Ghana condamnent l’attaque israélienne au Qatar

‎Après la réaction du Maroc, le Ghana et le Sénégal dénoncent avec force les frappes israéliennes à Doha, les considérant comme une violation de...

Mali : libération de deux policiers enlevés par le JNIM

‎Les policiers maliens Abdourahamane Dembélé et Boubacar Dabo, enlevés le 6 août sur l’axe Tombouctou-Douentza, ont été libérés le 8 septembre 2025. Leur retour...

Linguère : 20 millions de francs CFA emportés lors de l’attaque d’un guichet de Wave

‎ ‎Vingt millions de francs CFA ont été emportés lors de l’attaque d’un guichet du réseau de services financiers Wave par des individus armés, au...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici