Parcelles Assainies : 3 individus interpellés pour collecte et diffusion illicites d’images

Le commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 a procédé, ce 15 juillet 2025 aux environs de 16 heures, à l’interpellation de trois (03) individus pour collecte et diffusion illicites d’images à caractère obscène et personnel, harcèlement et chantage sexuel.

Cette interpellation fait suite à une plainte déposée par la victime.
Selon les éléments de sa plainte, le 6 juillet 2025 à 16 heures, un numéro de téléphone a envoyé un message écrit à la mère de la plaignante, lui demandant la localisation de celle-ci. En prenant le téléphone de sa mère, la plaignante a répondu : « C’est qui ? » L’auteur du message lui a alors écrit : « Fais-moi une vidéo sexuelle sinon j’enverrai la vidéo sexuelle que je détiens à ton mari. »
Pris de panique, elle a remis le téléphone à sa mère. L’individu a alors envoyé la vidéo à caractère sexuel sur le téléphone de la mère, en insistant pour que la plaignante le rejoigne là où il se trouvait afin d’avoir une relation sexuelle avec lui, ou qu’elle lui verse la somme de soixante mille (60 000) francs CFA.

Le même jour, vers 19 heures, le mari de la plaignante, de retour du travail, lui a fait savoir qu’il avait reçu une sextape la concernant, envoyée depuis le même numéro. Il l’a alors immédiatement répudiée.

Dans le cadre des investigations, un individu a été interpellé grâce à l’exploitation des réquisitions téléphoniques. Lors de son interrogatoire, il a reconnu avoir utilisé ce numéro pour faire chanter la victime, affirmant que la vidéo lui avait été envoyée par un autre individu. Ce dernier, également interpellé, a déclaré avoir enregistré la vidéo sur le téléphone d’une tierce personne. Cette dernière, interpellée à son tour, a reconnu qu’un homme lui avait envoyé la vidéo via WhatsApp en mode « vu unique ».

Les recherches se poursuivent afin d’identifier et interpeller toutes les personnes impliquées dans cette affaire. Les mis en cause ont été placés en garde à vue.

La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le numéro 17 ou le 800 00 12 12 pour toute information utile.

Articles récents

Kaolack : interpellation de deux individus pour association de malfaiteurs

Le Commissariat d’Arrondissement de Ndorong/Kaolack a procédé, le 25...

Urgent : un individu déféré pour escroquerie, faux et usages de faux, et usurpations de fonction

La Division nationale de lutte contre le trafic de...

Caaxaan faaxe : SE DÉMETTRE OU ÊTRE DÉMIS ! ( Par ‎Mamoudou Ibra Kane )

‎ ‎ ‎Visage pâle, voix monocorde, déclaration monotone. Le Premier ministre...

FAUX RECRUTEMENTS, EXTORSION DE FONDS ET SÉQUESTRATION DE JEUNES SÉNÉGALAIS AU GHANA : La DnIt intercepte 2 intermédiaires

‎ ‎ ‎Appâté par Libasse Niang et sa sœur Oré Niang avec un faux voyage payant en Allemagne, Aboubakry Sy s'est retrouvé piégé au Ghana où...

Kaolack : interpellation de deux individus pour association de malfaiteurs

Le Commissariat d’Arrondissement de Ndorong/Kaolack a procédé, le 25 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) individus pour association de malfaiteurs et vol en...

Urgent : un individu déféré pour escroquerie, faux et usages de faux, et usurpations de fonction

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a déféré au Parquet un individu pour escroquerie, faux et...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici