Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 a procédé, ce 20 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) individus pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage de moyen roulant et détention de gaz neutralisant.
Ces interpellations font suite à une plainte formulée par la victime. Il ressort de la déclaration de la victime que, la veille, entre 20h00 et 21h00, alors qu’elle rentrait du travail en compagnie de ses deux employés, elle a subi une agression à l’angle du marché de l’Unité 8 des Parcelles Assainies. L’acte a été commis par deux individus à bord d’une moto.
Ces derniers ont emporté son sac qui contenait : son téléphone portable de marque iPhone 12 Pro Max, une somme d’argent, sa carte nationale d’identité, sa carte de commerçante, son NINEA et son permis de conduire.
Les investigations entreprises ont permis d’interpeller les deux mis en cause en possession de deux motos et d’une bombe de gaz (ou pompe à gaz, selon le terme exact désignant le gaz neutralisant). Interrogés, ils ont reconnu les faits d’agression, affirmant avoir vendu le téléphone à 40 000 FCFA au rond-point Case, à un individu rencontré fortuitement. Les mis en cause ont été placés en garde à vue et l’enquête suit son cours.
La Police nationale




