ACTUALITESINTERNATIONAL

Paris condamne “les attaques de colons qui ont conduit à la mort de plusieurs civils palestiniens”

La France “condamne fermement les attaques de colons qui ont conduit à la mort de plusieurs civils palestiniens au cours des derniers jours à Qusra et el-Sawiya”, en Cisjordanie occupée, a fait savoir le Quai d’Orsay dans un communiqué de presse publié dimanche.

“Les violences perpétrées par des colons à l’encontre de la population palestinienne se multiplient. Elles sont inadmissibles et doivent cesser”, a déclaré la diplomatie française qui note que ces violences ont également conduit “au départ contraint de plusieurs communautés en zone C (sous contrôle d’Israël, NDLR)”.

Dans son communiqué, le ministère des Affaires étrangères appelle à cet effet “les autorités israéliennes à prendre sans délai des mesures pour protéger la population palestinienne, en particulier la communauté de Susiya qui a reçu des menaces imminentes”.

Parallèlement aux bombardements quotidiens de l’armée israélienne dans la Bande de Gaza, des attaques sont menées en Cisjordanie occupée contre les populations palestiniennes, et conduisent à des dizaines de morts.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page