Pétrole : le champ Sangomar est sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs de production (ministère)

Le champ pétrolier Sangomar (ouest), situé à une centaine de kilomètres de Dakar, a généré 2.820.000 barils de pétrole brut (1 baril = 159 litres) en octobre dernier, une quantité rassurante quant aux objectifs de production fixés pour cette année, a-t-on appris jeudi du ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines.

‘’Au cours du mois d’octobre 2024, le projet Sangomar a généré 2.820.000 barils de pétrole brut. Ce volume s’ajoute aux 8.170.000 barils produits entre juin et septembre, soit 10.990.000 barils’’ au total, a écrit le ministère sur sa page Facebook.

La même source signale que 10.570.000 barils, soit 96,17 % de la production totale, ont été ‘’commercialisés à travers 11 cargaisons, au cours de ces cinq derniers mois’’.

‘’À ce jour, les 12 puits du champ [Sangomar] sont actifs. Les prévisions de production pour ce dernier semestre sont toujours actuelles’’, assure le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines.

Il précise que les objectifs de production de ce champ pétrolier exploité par la société australienne Woodside sont de 100.000 barils par jour, soit 11.700.000 barils pour tout le second semestre de l’année.

Le champ Sangomar a produit ses premiers barils de pétrole en juin dernier, ce qui fait entrer le Sénégal dans l’industrie pétrolière, une dizaine d’années après la découverte d’importants gisements de pétrole et de gaz dans le pays.

APS

Articles récents

À l’instant : Le Chef du Gouvernement Ousmane SONKO est arrivé aux Émirats Arabes Unis

Le Premier ministre Ousmane SONKO, accompagné d'une importante délégation,...

‎Derniére minute : Le PM Ousmane SONKO a quitté la capitale sénégalaise à destination d’Abu Dhabi

‎‎Le chef du gouvernement Ousmane SONKO a quitté la...

SÉNÉGAL : Reconduit, le ministre Moussa Bala Fofana fixe le cap de l’efficacité de la transparence et du résultat

Reconduit dans ses fonctions au Ministère de l’Urbanisme, des...

Coup de filet anti-drogue à Grand Yoff : Trois individus interpellés pour tentative de corruption

Le Commissariat de Grand Yoff a interpellé, le 5...

À l’instant : Le Chef du Gouvernement Ousmane SONKO est arrivé aux Émirats Arabes Unis

Le Premier ministre Ousmane SONKO, accompagné d'une importante délégation, est arrivé ce dimanche 7 septembre  à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, pour une...

‎Derniére minute : Le PM Ousmane SONKO a quitté la capitale sénégalaise à destination d’Abu Dhabi

‎‎Le chef du gouvernement Ousmane SONKO a quitté la capitale Sénégalaise, ce dimanche à destination d'Abu Dhabi capitale des Emirats arabes unis où il...

SÉNÉGAL : Reconduit, le ministre Moussa Bala Fofana fixe le cap de l’efficacité de la transparence et du résultat

Reconduit dans ses fonctions au Ministère de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Monsieur Moussa Bala Fofana a exprimé sa profonde...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici