Les choses deviennent de plus en plus sérieuses dans l’affaire opposant les actionnaires du groupe de presse Emedia suite à la plainte déposée par l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla et les directeurs généraux Mamadou Ibra kane et Alassane Samba Diop.
D’après une source digne de confiance, Mamadou Ibra kane et Alassane Samba Diop sont convoqués respectivement le lundi et le mardi à la Sûreté urbaine pour les besoins de l’enquête.
Il ya juste une semaine, Abdoulaye Sylla patron d’Ecotra et son avocat ont été aperçus dans les locaux de la Sûreté urbaine (SU) pour confirmer sa plainte contre les dirigeants du groupe Emedia.
Pour rappel, le plaignant remet en cause, entre autres griefs, «la manière dont la société a été gérée par Mamadou Ibra Kane [ancien directeur général du groupe de presse] et [son successeur] Alassane Samba Diop».
Les journalistes sont poursuivis pour «abus de biens sociaux». Pire, Abdoulaye Sylla reproche aux deux patrons de presse «d’avoir usé de subterfuges pour se sucrer», pointant du doigt «des opérations nébuleuses des deux journalistes qui auraient constitué un compte courant de plus de 800 millions au profit de E-Media Rédacteurs dont ils sont propriétaires avec Boubacar Diallo et Mamadou Ndiaye».