Police Nationale : Hommage au Commissaire divisionnaire Antoine Mendy

La cérémonie de levée du corps du feu Commissaire divisionnaire Antoine Mendy, ancien Directeur général de la Sûreté nationale — devenue aujourd’hui la Direction générale de la Police nationale — s’est tenue le mercredi 30 juillet 2025 à 9h00, à l’Hôpital Principal de Dakar.

En poste d’août 2000 à juin 2001 à la tête de l’institution, le Commissaire Mendy a marqué de son empreinte le paysage sécuritaire national par son engagement, sa rigueur et son sens élevé du devoir.

La cérémonie s’est déroulée en présence de sa famille, de ses proches, de nombreux anciens collaborateurs, ainsi que d’une importante délégation de la Police nationale conduite par l’Inspecteur général de Police Mame Seydou Ndour, Directeur général de la Police nationale.

Par cet hommage solennel, la Nation salue la mémoire d’un homme de valeur, qui a consacré sa vie au service de la sécurité publique et à la préservation de l’ordre républicain.

Articles récents

Campagne horticole 2025-2026 : Réception des conteneurs de semences de pomme de terre au Port autonome de Dakar

Ce 10 novembre 2025, le Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage (MASAE), à travers la Direction de l’Horticulture, a procédé...

CENTRE DE CONTRÔLE TECHNIQUES DES VÉHICULES AUTOMOBILES : Le Bureau Veritas au cœur d’une opacité

Plusieurs «dysfonctionnements » ont été relevésdans la convention d’affermage du Centre de contrôle techniques des véhicules auto‐ mobiles signée entre l’Etat du Sénégal et...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici