ACTUALITESPOLITIQUE

Politique: PAPE DIOP La retraite d’un Mohican

Le President Pape Diop n’a envoyé aucun mandataire de son parti, Bok Gis Gis, pour retirer les fiches de parrainage en vue de l’élection presidentielle du 25 février 2024.
L’ancien Maire de Dakar n’a pas communiqué avec grand monde dans son entourage, sur ses intentions à venir.
Selon un membre très influent du parti, mais qui a requis l’anonymat, on semble s’acheminer vers une absence de leur leader pour la prochaine bataille électorale, mieux notre source pense que Pape Diop a pris sa retraite politique.

L’ancien Président de l’assemblée nationale, sous Abdoulaye Wade est non seulement absent du territoire national, mais on nous renseigne que sa formation politique est plongée dans une profonde léthargie depuis les résultats jugés décevants enregistrés lors des dernières élections législatives de 2022 et l’adhésion surprise du seul député obtenu par Bok Gis Gis, au groupe parlementaire de la majorité presidentielle.
Autre fait qui conforte les uns et les autres dans l’idée que Pape Diop a jeté l’éponge, c’est qu’après sa démission de l’assemblée ,pour céder sa place à Moussa Diakhate, le President Pape Diop n’a plus fait signe de vie dans la scène politique.
Pour la prochaine presidentielle, notre interlocuteur est formel, bok gis gis participera d’une manière ou d’une autre et n’ ecarte pas de s’allier avec un candidat.
En 2019, après avoir été recalé au parrainage, Oape Diop avait jeté son dévolu sur le candidat, Idrissa Seck
Aux législatives de 2017, bok gis gis s’était allié au PDS.
Quelle sera la nouvelle stratégie d’alliance de Pape Diop pour la presidentielle ?
Va t-il observer une totale neutralité ?
Les prochains jours nous édifieront.

Doudou Coulibaly

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page