ACTUALITESJUSTICE

Poursuivi pour 5 Milliards par Abdoulaye Sylla Ecotra : Zakiloulah Sow fera face au juge le 20 juin prochain

La panique risque de changer de camp à tout moment entre les hommes d’affaires.
Zakiloulah Sow, L’homme qui a porté plainte à Doro Gaye est poursuivi pour 5 milliards par Abdoulaye Sylla de Ecotra. Pour abus de confiance présumé sur la société Ecotra, l’homme d’affaires, Zakiloulahi Sow avait quémandé et obtenu une médiation pénale devant Abdoulaye Sylla.

Selon les informations de Leader221, l’affaire a été réactivée par Abdoulaye Sylla, après l’installation du nouveau Gouvernement. Toujours notre source précise que le dossier sera jugé ce 20 juin 2024 au tribunal de grande instance de Dakar.

Pour rappel, l’homme d’affaires, Zakiloulah SOW s’était engagé de tout payer dans un délai d’un mois qui a malheureusement expiré depuis des semaines. À préciser que l’homme d’affaires avait pris l’engagement de restituer à Abdoulaye Sylla ses Cinq milliards de FCFA.
M. SOW s’engageait au nom et pour le compte de la société SFH Transporte dont il déclare détenir tous les pouvoirs. Il avait reconnu également face aux enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles que la somme de 6.952.490.000 FCFA, versée dans le cadre du protocole d’accord liant la Siraj Finance Holding, la SIAB et l’État du Togo provient respectivement de SFH pour la somme de 1.952.490.000 FCFA de la société Ecotra pour la somme de 5.000.000.000 FCFA.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page