L’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane #UNCHK a un nouveau recteur en la personne de Samuel Ouya. Enseignant-chercheur à l’Ecole Supérieure Polytechnique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, ce professeur titulaire remplace le Pr Moussa Lo.
Centrafricain d’origine, formé à l’ESP, il a dirigé le Laboratoire d’Informatique, de Télécommunications et Applications #LITA.
Spécialiste des télécommunications, Pr Ouya est en terrain connu puisque ses différents travaux de recherche portent entre autres sur la formation à distance dans les universités.
Avec des publications dans les revues internationales de renom, Samuel Ouya marque la communauté scientifique de son empreinte. Ses recherches pionnières sur les systèmes de traitement de signaux ECG, l’amélioration de l’accès à l’éducation grâce aux technologies SDN et IPTV, et les solutions innovantes pour les réseaux de fibre optique et les systèmes de télécommunications sont des contributions inestimables
Son parcours exceptionnel et ses contributions sont une source d’inspiration, témoignant de son rôle central dans le développement scientifique et technologique.
Félicitations pour cette consécration et plein succès !

