Pré – Conseil du FDTT : Le Ministre fixe des orientations stratégiques pour renforcer le financement de la modernisation du système de transport public

Le Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, M. Yankoba DIEME, a présidé une réunion de Pré Conseil du Fonds de Développement des Transports terrestres (FDTT), le mardi 12 mai 2025 dans les locaux du Ministère à Diamniadio.
Ont pris part à cette rencontre, le Président du Conseil d’Orientation du FDTT, Monsieur Yankhoba Ben Alfousseyni SONKO, des membres de l’organe délibérant, notamment les représentants du Ministère des Finances et du Budget et du Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, l’Administrateur du FDTT ,Monsieur Bara SOW, le Secrétaire général, Ousmane Niébé DIOP et l’Agent Comptable, Mohamadou Kisma SAKHO.
Dès l’entame, le Ministre a mis l’accent sur l’importance du pré-conseil qui participe au renforcement du contrôle en amont des structures sous tutelle, gage d’une bonne gouvernance et source de performance.
Il a également rappelé l’obligation faite aux entités du secteur para public d’inscrire leurs interventions dans le sillage des orientations politiques définies par son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye FAYE, Président de la République.
Le Ministre Yankoba DIEME a encouragé le FDTT à poursuivre la dynamique enclenchée, en vue de jouer pleinement son rôle de véhicule financier au sein du secteur.
La délégation du FDTT, conduite par le Président du Conseil d’Orientation, après avoir remercié M. le Ministre de tutelle pour sa disponibilité, a pris bonne note des orientations et recommandations, qui à coup sûr, feront l’objet d’une attention toute particulière.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

‎Violation du secret de l’enquête : Me Juan Branco suspendu de robe pour neuf mois

‎Me Juan Branco est suspendu de robe pour neuf...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue à la Section de Recherches de Colobane L’ancien ministre et membre de l’Alliance pour la République...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici