L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (Unrwa) a affirmé que près de 1,5 million de Palestiniens qui vivaient dans la Bande de Gaza ont été déportés, dont près de la moitié ont été logés dans 149 de ses établissements.
L’Unrwa a également affirmé que 48 infrastructures lui appartenant, avaient été endommagées depuis le 7 octobre dernier faisant part de la perte de contact avec la majorité écrasante de son staff à Gaza lors de la troisième coupure des communications au cours des dix derniers jours.
“Comme la plupart des habitants de Gaza, nos employés ont perdu des proches, des amis et des voisins”, a ajouté l’Unrwa qui a annoncé qu’au total, 79 collègues ont été tués et 24 blessés en un mois.
“En moyenne, un enfant est tué et deux autres blessés toutes les dix minutes pendant la guerre. Les habitants de Gaza sont complètement coupés de leurs proches et du reste du monde”, a également indiqué la même source.
Dimanche soir, le ministère des Télécommunications et de la technologie de l’information palestinien et la Société palestinienne des télécommunication a fait savoir qu’Israël a coupé tous les services télécoms à Gaza, pour la troisième fois depuis dix jours.
Avec TRT