Présent à Niamey : Le capitaine Ibrahim Traoré acclamé par une immense foule aux cris de slogans en leur honneur

Le président du Faso participe ce samedi, auprès de ses homologues nigérien et malien, au premier sommet des chefs d’Etat de l’Alliance des États du Sahel (AES). Il a été chaleureusement accueilli à Niamey ce vendredi.

Le Capitaine Ibrahim Traoré est arrivé vendredi après-midi dans la capitale nigérienne, Niamey.

À sa descente d’avion, il a été accueilli par le président de la transition au Niger, le général Abdourahamane Tiani. Les deux dirigeants ont eu un tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport.

En route pour le palais présidentiel de la République du Niger, ils ont été acclamés par une immense foule aux cris de slogans en leur honneur : « Vive l’AES », « Vive le général Tiani », « Vive le capitaine Traoré », etc.

Le capitaine Traoré est présent à Niamey pour participer au premier sommet des Chefs d’État de l’AES. Avec ses homologues du Mali et du Niger, ils vont discuter de questions de sécurité, de défense, et de développement socioéconomique.

« De grandes résolutions sont attendues de ce premier sommet. Elles vont tracer les sillons pour le retour de la paix et l’instauration de la sécurité », a indiqué la Présidence du Faso.

Articles récents

Notation souveraine : Moody’s dégrade la note du Sénégal

L'agence de notation financière Moody's a infligé un sérieux...

L’affaire des 94 milliards atterrit au Parquet financier : Me Cheikh Koureyssi annonce les couleurs

“Tous les protagonistes seront auditionnés. Ousmane Sonko n’était pas...

Notation souveraine : Moody’s dégrade la note du Sénégal

L'agence de notation financière Moody's a infligé un sérieux coup à la réputation financière du Sénégal en abaissant sa note à long terme de...

Visite de travail : le Directeur Général du Cices M. Justin CORREA s’est rendu au siège de l’ASMEX

Dans le cadre d’une visite de travail au Royaume du Maroc, le Directeur Général du Cices M. Justin CORREA accompagné du Directeur Commercial et...

L’affaire des 94 milliards atterrit au Parquet financier : Me Cheikh Koureyssi annonce les couleurs

“Tous les protagonistes seront auditionnés. Ousmane Sonko n’était pas Premier ministre au moment des faits. Cependant, son statut ne peut pas l’empêcher de déférer...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici