Le président du Faso participe ce samedi, auprès de ses homologues nigérien et malien, au premier sommet des chefs d’Etat de l’Alliance des États du Sahel (AES). Il a été chaleureusement accueilli à Niamey ce vendredi.

Le Capitaine Ibrahim Traoré est arrivé vendredi après-midi dans la capitale nigérienne, Niamey.

À sa descente d’avion, il a été accueilli par le président de la transition au Niger, le général Abdourahamane Tiani. Les deux dirigeants ont eu un tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport.

En route pour le palais présidentiel de la République du Niger, ils ont été acclamés par une immense foule aux cris de slogans en leur honneur : « Vive l’AES », « Vive le général Tiani », « Vive le capitaine Traoré », etc.

Le capitaine Traoré est présent à Niamey pour participer au premier sommet des Chefs d’État de l’AES. Avec ses homologues du Mali et du Niger, ils vont discuter de questions de sécurité, de défense, et de développement socioéconomique.

« De grandes résolutions sont attendues de ce premier sommet. Elles vont tracer les sillons pour le retour de la paix et l’instauration de la sécurité », a indiqué la Présidence du Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici