L’ancien Maire de Guédiawaye, Amadou sall qui fut aussi président des maires du Sénégal et Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations est revenu sur son parcours politique et sa reconversion professionnelle. M. Sall qui était ce lundi, l’invité de la journaliste Maïmouna Ndour Faye a déclaré qu’il a mérité tous les postes qu’il a eu à occuper et que son frère Macky Sall lui a certes barré la route lors des élections législatives de 2017 mais qu’il lui a toujours fait confiance.
C’est d’ailleurs cette marque de confiance qui explique sa nomination à la tête de la CDC qu’il considère comme un forceps car, le Président Sall voulait l’éloigner de la scène politique. Aliou Sall et aussi revenu sur sa nomination à la tête de l’Association des Maires du Sénégal (AMS). “J’ai été voir le président de la République, il m’a dit cette fois-ci je ne vais pas te l’interdire et saches aussi que je n’ai pas de candidat mais au bout du compte le parti n’aura qu’un seul candidat”.
S’agissant de sa reconversion professionnelle, l’ancien maire de Guédiawaye a expliqué qu’il sera toujours journaliste et que ses activités en tant que déclarant de groupes d’écoles privées ne l’empêchent pas de faire de la politique. D’ailleurs, il a fait l’éloge du candidat de Benno Amadou Bâ qui pour lui, est un bon choix de par son expérience, son ouverture d’esprit et sa générosité.
