L’opposition sénégalaise a décidé de fermer toutes les portes allant dans le sens d’un dialogue ou concertation avec le Président Macky Sall. Ce Dimanche, “nous Irons aux Urnes avec un Bulletin rouge pour marquer notre opposition à cette situation. Nous refusons d’aller à ce dialogue. Le seul dialogue qui nous intéresse c’est entre nous les candidats validés par les 7 Sages du conseil constitutionnel», a fait savoir le maire de Kolda Mame Boye Diao.
La date de l’élection présidentielle est pour le moment inconnue. Le Président Macky Sall ne rassure toujours pas les candidats retenus par le conseil.
Pour Mame Boye Diao, la Mesure qui était attendue était de fixer la date de la présidentielle.
Toujours lui, le peule a tourné le dos à Macky. Et à partir du 02 avril, il ne sera plus considéré comme le Président de la République. Les candidats qui figurent déjà sur la liste officielle pour la présidentielle, pensent que le seul objectif des Sénégalais c’est d’aller aux urnes. Pour eux, “Macky a bafoué les institutions. Il a trahi le peuple sénégalais. Il ne peut plus prendre des décisions, par ce que c’est une président hors de la loi…”
