PRESIDENTIELLE 2024: Serigne Moustapha Sy Non Partant et Désigne Cheikh Tidiane Youm

Il y’a quelques mois, le parti pour l’unité et le rassemblement (PUR ) dont il est le Président l’avait investi Candidat à l’élection présidentielle de février 2024. Serigne Moustapha Sy a profité, de la tribune très suivie de la cérémonie officielle de lendemain de Gamou aux champs de course, pour annoncer sa non candidature.
Le marabout a expliqué son choix par le poids de ses responsabilités religieuses. Il a ajouté qu’un candidat à une élection recoit très souvent des injures de la part de ses adversaires et c’est pour leur éviter de périr en enfer qu’il a renoncé à se présenter.

Le guide religieux a même raconté qu’en 2000, il avait déposé sa candidature à l’élection presidentielle en catimini, mais quand son père, Cheikh Tidjane Sy Al Makhtoum, fut mis au courant, il lui a demandé de la retirer.
Serigne Moustapha Sy a semblé bénir la candidature de Cheikh Tidjane Youm, le coordonnateur du parti et a demandé au PUR de se mobiliser pour cet objectif électoral.
A cette occasion, le leader des moustachidines a encensé Ousmane Sonko avant de démentir travailler à conquérir son électorat.
A la dernière presidentielle de 2019, c’est Issa Sall qui avait porté les couleurs du PUR. Il s’était classé quatrième sur les 5 candidats en lice.
Entre-temps le candidat malheureux s’est approché de Macky Sall.

Doudou Coulibaly

Articles récents

YOFF : un individu interpellé pour détention et trafic de chanvre indien

La Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a...

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour...

YOFF : un individu interpellé pour détention et trafic de chanvre indien

La Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a interpellé un individu à Yoff pour détention et trafic de chanvre indien. L'arrestation a eu lieu...

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée à la Direction spéciale de la cybersécurité (DSC), selon le quotidien L'AS.‎‎ Cette convocation fait...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour s’être présentée comme la sœur du Premier ministre Ousmane Sonko. Selon Les Échos du mardi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici