Présidentielle 2024: Seydina Oumar Touré déchire son dossier de candidature

Le candidat de “USJ Senegaal Gü Deggü”, Seydina Oumar Touré n’a finalement pas déposé son dossier de candidature au Greffe du conseil constitutionnel pour participer à l’élection présidentielle de 2024. Une information qui a été donnée par l’ex Capitaine de la gendarmerie dans une publication sur sa page Facebook. Avant de poursuivre dans la foulée. « Ces pour des raisons liées à notre stratégie politique et citoyenne mais aussi et surtout aux valeurs pour lesquelles les Sénégalais nous aiment et nous respectent », a-t-il précisé.

« À la date du 05 octobre 2023 je vous informais avoir accompli les formalités relatives au retrait des fiches de parrainage à la Direction Générale des Élections, en vue d’une participation à l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Cette décision était fondée sur les objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre de l’Union Pour Un Sénégal Juste senegaal gü deggü (USJ) lancée juste aux derniers jours des retraits des fiches de parrainage.
Cette étape a été un pas essentiel vers le but final. Elle nous a permis d’ailleurs d’atteindre plusieurs de nos objectifs à court terme que nous vous communiquerons ultérieurement », a-t-il soutenu. C’est dans cette logique que l’ex capitaine a mis l’accent pour informer aux sénégalais les véritables raisons de cette décision prise.

« Cependant, nous vous informons par cette occasion que nous n’avons finalement pas déposer notre dossier de candidature au conseil constitutionnel pour des raisons liées à notre stratégie politique et citoyenne mais aussi et surtout aux valeurs pour lesquelles les sénégalais nous aiment et nous respectent.
Nous remercions les Sénégalais qui nous ont parrainé pour leur confiance et tous ceux qui étaient disposés à faire de notre candidature la leur», a-t-il dit.

Pour lui, dans les prochains jours et mois l’avenir de notre patrie sera mis à rude épreuve. Voilà pourquoi nous restons dans le combat politique aux côtés de la vraie opposition et appelons les Sénégalais à en faire autant en restant mobiliser et vigilant afin de faire respecter la loi et la volonté du peuple Sénégalais.

Articles récents

ASSASSINAT DE AMINATA TALL À ZURICH : L’enquête accable Aïssatou Diao, le ministère public demande sa détention

La présumée meurtrière, retrouvée sur la scène de crime,...

Jaaxay : interpellation de trois individus pour association de malfaiteurs

Le Commissariat d’arrondissement de Jaaxay, des Parcelles Assainies et...

UN MORT ET DEUX BLESSES GRAVES : LES REVELATIONS DE LA POLICE SUR LA TRAGEDIE DE L’UCAD

Le rapport circonstancié de la Police technique et scientifique...

ASSASSINAT DE AMINATA TALL À ZURICH : L’enquête accable Aïssatou Diao, le ministère public demande sa détention

La présumée meurtrière, retrouvée sur la scène de crime, est passée aux aveux. La célèbre coiffeuse sénégalaise basée à Zurich a été bel et bien...

Jaaxay : interpellation de trois individus pour association de malfaiteurs

Le Commissariat d’arrondissement de Jaaxay, des Parcelles Assainies et de Niacourab a procédé à l’interpellation de trois individus pour association de malfaiteurs, vols en...

UN MORT ET DEUX BLESSES GRAVES : LES REVELATIONS DE LA POLICE SUR LA TRAGEDIE DE L’UCAD

Le rapport circonstancié de la Police technique et scientifique sur la surcharge électrique qui a provoqué l'explosion mortelle au Pavillon A.Apeuré par le bruit...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici