Présidentielle : « Macky Sall reçoit les 19 candidats peu avant le dialogue » 

Comme annoncé par le chef de l’Etat lors de son entretien avec la presse nationale, le dialogue sur la date de l’élection présidentielle s’ouvre ce lundi 26 février 2024, à 16h, au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio, a-t-on appris de la présidence de la République.

Le FC25, qui regroupe les candidats validés par le Conseil constitutionnel, a d’emblée indiqué, dans la matinée du vendredi, qu’il ne participera à ces concertations. Seulement, dans l’émission Jakaarlo de la Tfm, Abdoulaye Seydou Sow a révélé qu’une rencontre entre Macky Sall et les 19 candidats retenus est programmé peu avant le lancement de ce dialogue. «Le président n’a jamais exclu une rencontre avec ces candidats. Il ne peut quand même pas utiliser le terme ‘’candidats spoliés’’.

Et puis, quoi que l’on puisse dire, l’élection présidentielle engage tous les citoyens de ce pays. Donc, je puis vous affirmer que le Président a instruit le ministre de l’Intérieur pour dire qu’il est prêt à recevoir les candidats retenus lundi, à 11h, avant l’ouverture du dialogue. Alors, pourquoi ils ne répondraient pas ? Je vous donne une information et vous analysez après», a-t-il dit s’adressant au chroniqueur Badara Gadiaga. Reste à savoir si le FC25 va faire cette concession.

Avec Emedia.

Articles récents

SRC : Pape Malick Ndour placé en garde à vue après à son audition !

Convoqué ce jeudi à 16h. L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été placé en garde...

Justice : Pape Malick Ndour convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane à 16h

L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, est convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici