Présumé Assassin : Un colonel de l’armée tchadienne radié des effectifs

Il lui est reproché d’avoir exécuté sommairement un présumé assassin.

Un colonel de l’armée tchadienne, filmé en train d’exécuter sommairement un présumé meurtrier, a été radié des effectifs.

Les faits se sont déroulés à Tissi, dans la province du Ouaddai (Est). Sur la vidéo, on voit le colonel qui tire à bout portant sur un homme enchainé.

S’exprimant en Gorane et en Zaghawa, le colonel a présenté l’homme exécuté comme le présumé meurtrier de son oncle. « Ça fait trois mois que je le recherche. Aujourd’hui je l’ai capturé. Si pour venger mon oncle, je dois aller en enfer, je m’en fiche », s’est-il exclamé avant d’instruire ceux qui l’entouraient de « bien filmer la scène ».

La vidéo qui s’est retrouvée sur la toile a suscité de vives réactions des internautes qui ont interpellé les autorités. Dans un message radio daté du 21 mai, le commandant de la force mixte Tchad-Soudan a ordonné au commandant des opérations spéciales de Tissi de procéder à  « l’arrestation immédiate du mis en cause, de l’auditionner et le transférer sur sa position afin de répondre de son acte de cruauté devant la Justice. »

Suivant cet ordre, le mis en cause a été interpellé et transféré à N’Djamena. Dans la même journée, un décret l’a radié des effectifs de l’armée nationale tchadienne.

L’affaire est confiée au Parquet du tribunal de grande instance de N’Djamena, selon Apanews.

Articles récents

RELIGION : Un directoire créé pour appuyer la gestion de la Grande mosquée de Dakar

Un directoire constitué de spécialistes et acteurs sénégalais et marocains va être prochainement mis en place pour encadrer la gestion administrative, financière et les...

Urgent/Sénégal : Les médias non reconnus ne recevront plus d’aides ni de marchés publics

Liste officielle des médias reconnus: En 2023, sur 500+ bénéficiaires de l'aide, seuls 380 médias se sont enregistrés auprès du ministère (21 TV, 28...

Sénégal/Médias non conformes : Voici les mesures prévues par la CNRA pour interdire leur fonctionnement…

Le ministre de la Communication, Aliou Sall, a tenu ce matin un point de presse pour annoncer la publication de la liste provisoire des...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici