Présumé vol de bétails : Il tranche littéralement le cou de son cousin avec une machette

Un différend entre cousins a pris une tournure tragique dans le village de Fogny, commune de Déaly. S. Bâ, âgé d’une vingtaine d’années et berger de profession, se trouve au cœur d’un drame.

Relatant l’histoire, L´Observateur confie que samedi dernier, vers 21 heures, une dispute entre ces cousins, pourtant proches, a éclaté concernant un présumé vol de bétail. Malgré les tentatives pour calmer les esprits, l’altercation a persisté, et les deux jeunes hommes ont décidé de se rencontrer dans la brousse pour régler leur différend.

Dans l’obscurité, la confrontation s’est intensifiée, aboutissant à une série de coups échangés. Samba Sène, blessé gravement au cou par S. Bâ, a fui après avoir été atteint. Toutefois, il a succombé à ses blessures à quelques mètres du lieu de la bagarre, son cou littéralement tranché.

Ignorant la gravité de la blessure de son cousin, S. Bâ, également blessé à la tête, s’est dirigé vers l’oncle de la victime pour signaler l’agression dont il a été la cible. Croyant que Samba Sène avait fui après l’attaque, l’oncle a décidé de conduire S. Bâ, blessé, à l’hôpital Matlaboul Fawzaini de Touba pour des soins. Cependant, en cours de route, il a appris par téléphone que son fils était retrouvé mort dans la brousse.

Après avoir été soigné sous la surveillance des gendarmes, S. Bâ a été conduit au poste de gendarmerie pour interrogatoire. Il a admis avoir porté le coup à son cousin mais prétend ne pas avoir réalisé la gravité de ses actes, pensant que Samba Sène avait fui après l’affrontement.

Le présumé meurtrier a été présenté devant le Parquet de Louga après la fin légale de sa garde à vue. Il fait actuellement l’objet de poursuites pour meurtre, tandis que le corps de Samba Sène a été déposé à la morgue du centre de santé de Dahra Djolof.

Avec Pressafrik

Articles récents

Sonko a détruit sa propre défense…Le Pouvoir, révélateur du Moi ( Par Thierno Alassane Sall )

Dans son discours-ultimatum au Président Diomaye, Sonko a détruit...

Exclusif : Badara Gadiaga risque gros…son dossier confié au doyen des juges

‎Les choses se corsent pour le chroniqueur de TFM...

Reprendre une Com plus offensive : un revirement nécessaire

Depuis notre arrivée au pouvoir il y a 15...

Birahim Seck actionne la Rhétorique Nucléaire à Sonko : « les sénégalais méritent plus qu’un chef en colère…sans profondeur…»

Les réactions sortent de partout, suite à la sortie du premier ministre Ousmane Sonko ce jeudi contre la société civile. Le coordinateur du Forum...

Sonko a détruit sa propre défense…Le Pouvoir, révélateur du Moi ( Par Thierno Alassane Sall )

Dans son discours-ultimatum au Président Diomaye, Sonko a détruit sa propre défense et rendu vaines ses complaintes d’éternelle victime. Se plaindre d’être insulté, tout...

Exclusif : Badara Gadiaga risque gros…son dossier confié au doyen des juges

‎Les choses se corsent pour le chroniqueur de TFM Badara Gadiaga. Ce dernier risque gros, d'après les informations exploitées par la rédaction de Leader221....

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici