Promotion des valeurs de paix : Le ministre Malick Ndiaye a rencontré une vingtaine d’imams de la ville de Linguère

Le ministre Malick Ndiaye, tête de liste départementale de Pastef, a rencontré ce dimanche 03 novembre une vingtaine d’imams de la ville de Linguère. Ces derniers l’ont remercié pour sa visite, soulignant la considération qu’il leur a témoignée.

Prenant la parole, le ministre a souligné l’importance du rôle que jouent les imams dans notre société. Il a rappelé que leur influence dépasse les fonctions religieuses, faisant d’eux des acteurs essentiels de la cohésion sociale. Le ministre a salué leur engagement dans l’éducation ainsi que dans la promotion des valeurs de paix et de solidarité.

Il a également évoqué l’importance d’un dialogue permanent entre les autorités étatiques et les leaders religieux pour renforcer la cohésion sociale.

Pour conclure la scéance, les imams ont prié pour le ministre, lui souhaitant plein succès dans l’accomplissement de ses missions.

Non loin de là, il s’est dirigé vers le dignitaire mouride, Serigne Cheikh Ndiaye, qui a également formulé des prières pour lui.

Après ces rencontres, le ministre a rendu visite au khalife de Ndokhaba, résidant à Linguère, Serigne Waly Socé Ndiaye. Il s’est également déplacé à Ndokhaba pour effectuer une visite de courtoisie au frère du khalife, Serigne Baye Ousmane Ndiaye. Après avoir souligné l’importance de sa présence parmi eux, les deux frères ont prié pour lui.

Articles récents

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains,...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué...

Test Article Mo Gates

Test

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains, devant le souci de faire des affaires communes, se retrouvent devant les Tribunaux pour un...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué cet après midi, une visite du Pavillon Brun et du stand de l'ADEPME. Une immersion...

Test Article Mo Gates

Test

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici