ACTUALITESSPORTS

PSG: Dembélé explique sa signature

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Ousmane Dembélé (26 ans, 10 matchs en L1 cette saison) est revenu sur sa signature au Paris Saint-Germain l’été dernier. L’ailier international français a été séduit par le discours des dirigeants parisiens.

“Le PSG et le président (Nasser Al-Khelaïfi) étaient intéressés depuis bien longtemps. Déjà, quand j’étais à Dortmund (2016-2017), on a commencé à avoir les premiers contacts. À ce moment-là, mon objectif était de jouer pour Barcelone. Il y a eu des contacts en 2019 aussi, puis cet été. Le président a encore montré qu’il voulait vraiment me faire signer. J’ai parlé ensuite avec le coach et Luis Campos. Le projet m’a tout de suite plu. Un choix facile alors que je sortais de mes meilleurs mois à Barcelone ? C’était même mes deux meilleures années, avec un coach (Xavi) qui m’a fait confiance. Mais je voulais signer au PSG. C’est plus Paris qui m’a fait changer d’avis que simplement le fait de quitter Barcelone”, a expliqué l’attaquant du PSG.

“Comme les gens me le disent, je pense, de toute façon, que c’était un peu écrit que je signe au PSG un jour, poursuit-il. J’ai beaucoup d’amis, supporters du club, qui ont toujours essayé de me convaincre de venir. Kylian Mbappé ? Non (rires). Il n’y a même pas eu d’appel. Il m’a demandé si j’allais venir, c’est tout. Il n’a pas essayé de me convaincre ou quoi que ce soit. On est venus au PSG parce qu’on aime le club, parce que c’est en France, aussi. Je suis d’Évreux, pas loin d’ici et c’est le club qu’on aime. On a adhéré au projet, et on a surtout parlé avec le président, le directeur sportif et le coach.”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page