ACTUALITES

Rappel à Dieu de l’Enseignant Alain Maixent Kaly : Le Ministre Moustapha Guirassy dépêche une délégation pour présenter ses condoléances

La délégation du Ministre de l’Éducation nationale est arrivée à Diassap, au domicile de feu Alain Maixent Kaly tué le mardi dernier sur la route de retour de son école.
Le ministre Moustapha Mamba Guirassy, très affecté à l’annonce de la nouvelle avait exprimé toute sa compassion et sa solidarité avec la communauté éducative de la localité mais aussi avec la famille du défunt A. Kali.
La délégation est composée du Directeur des Ressources humaines, Serigne Souhaïbou Badiane, du Directeur de la Formation et de la Communication, Lamane Mbaye, du conseiller technique du Ministre, Moustapha Thiam, de l’Inspecteur d’académie de Thies, El hadji Mamadou Diouf, de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Thies-Ville, d’Agents de l’académie de Thies, de l’équipe pédagogique de l’école Keur Abdou Ndiaye, du représentant des syndicats d’enseignants.


Alain M. Kaly, mortellement agressé mardi dernier, était en service à l’école élémentaire de Keur Modou Ndiaye, un village situé non loin de Thiès. Le Ministre, dans son message de condoléances avait relevé qu’il est inadmissible qu’un enseignant, dont la noble mission est la transmission du savoir à nos enfants, chargé de préparer au mieux les jeunes générations à assumer leur rôle et à forger leur destin personnel et celui du pays, soit agressé, assassiné.
“Je rends hommage à Alain Maixent Kaly connu pour son engagement et son dévouement pour la communauté éducative de sa localité de service” avait-il regretté.
La délégation a réaffirmé la ferme volonté de l’État de traduire en justice les assassins et a apporté le soutien moral et matériel du Ministre Moustapha Mamba GUIRASSY à la famille de M. Kali.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page