L’Agence pour l’Economie et la Maîtrise de l’Energie (AEME) et l’Agence Nationale pour les Énergies Renouvelables (ANER) ont jeté les bases de la mise en œuvre de leur convention de partenariat stratégique signé le 23 décembre 2024.
Le programme de réduction de la facture publique d’électricité grâce à l’efficacité énergétique, la digitalisation et l’intégration des énergies renouvelables en sera le premier jalon. En effet, Mme Mame Coumba NDIAYE et le Professeur Diouma KOBOR, respectivement Directeur général de l’AEME et Directeur général de l’ANER ont tenu une séance de travail avec leurs équipes le lundi 27 janvier 2025 pour le développement d’un programme conjoint.
Ce programme, stratégique pour les deux entités permettra de réduire considérablement les factures d’électricité des bâtiments et édifices publics et aidera l’Etat du Sénégal á optimiser ses dépenses et investissements.
Pour l’AEME, ce programme s’inscrit en application aux décisions de la réunion interministérielle sur l’économie d’énergie qui lui avait assigné un certain nombre de décisions à mettre en œuvre.

