Au nom du Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye, Commission des Affaires étrangères, des Sénégalais de l’extérieur et de l’Intégration africaine,dirigée par Madame Fatou Diop CISSÉ, a reçu une délégation du Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien (CEIRPP), conduite par S.E. Riad MANSOUR, Ambassadeur de la Palestine auprès des Nations Unies.
La rencontre s’est tenue en présence de S.E. Chérif DIAGNE, Conseiller diplomatique du Président de l’Assemblée nationale, et de M. Coly SECK, Représentant permanent du Sénégal auprès des Nations Unies.
Dans son allocution d’ouverture, Mme CISSÉ a salué les efforts du Comité en faveur de la cause palestinienne, rendant hommage aux États engagés pour une paix juste et durable au Proche-Orient. La délégation du CEIRPP, présente à Dakar en marge de la Conférence sur la question de Jérusalem prévue le 9 juillet 2025 en partenariat avec l’OCI, a présenté un état des lieux de la situation en Palestine. Elle a exprimé sa profonde reconnaissance au Sénégal pour son soutien constant, et a plaidé pour une mobilisation accrue des parlementaires en faveur de la reconnaissance pleine et entière de l’État de Palestine.






