La Direction générale de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a eu l’honneur d’accueillir, ce mercredi 1er octobre 2025, une délégation composée du Président et des membres de son Collège, organe délibérant de l’Autorité. Ladite rencontre fait suite à la visite de courtoisie que le Directeur général de l’ARTP, Monsieur Dahirou Thiam avait effectué au Collège dès la prise de fonction ses membres.
Inédite dans son format, cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de proximité, de dialogue interne et de gouvernance partagée, avec pour objectif de renforcer l’efficacité des missions de régulation confiées à l’Autorité.
Le Directeur général de l’ARTP ainsi que le Président du Collège ont salué cette initiative en soulignant que cette visite traduit l’engagement de l’institution à travailler en synergie pour l’intérêt supérieur de l’Etat, du secteur et des consommateurs.
A cette occasion, le Directeur général a présenté les outils digitaux de l’ARTP dont certains pourraient servir aux services de l’Etat central. Il s’est ensuivi des échanges qui ont permis de mettre en évidence une volonté commune de consolider le rôle de l’ARTP comme acteur clé du développement numérique et postal au Sénégal.
Communiqué ARTP




