ACTUALITESPEOPLEPOLITIQUE

Rencontre Idy-Macky : ce que les deux hommes se sont dits

Vit-on les derniers instants de la très célèbre alliance politique du “Mbourou ak soow” ? Les derniers évènements enregistrés font croire que oui. Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck a décidé de se remettre en scelle pour la quête au fauteuil présidentiel de 2024. Une ambition qui n’est pas du goût de ses désormais ex-compagnon d’armes de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).
 
Ces derniers ont manifesté leur mécontentement et invité l’actuel président du conseil économique social et environnemental à démissionner de son poste. L’ancien maire de Thiès semble opter pour une séparation lente et progressive. 
Selon des informations du journaliste de la Tfm, Chérif Dia, rapportées par Lass Badiane, Idrissa Seck aurait été reçu en audience par le Chef de l’Etat, Macky Sall, ce jeudi 20 avril dans l’après-midi. Les deux hommes auraient décidé de se séparer d’un commun accord. La source ajoute que le président du Conseil économique social et environnemental (CESE) fera une déclaration dans les jours à venir pour officialiser cette décision.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page