Le Ministre de l’éducation nationale a reçu les syndicats membres du G7, mardi 17 septembre 2024 à la sphère ministérielle Habib thiam de Diamniadio. L’objectif de la rencontre était d’échanger, à quelques jours de la rentrée scolaire sur les réformes et initiatives entreprises par le ministère de l’Éducation nationale. L’introduction de l’anglais à l’élémentaire , l’ouverture prochaine des LYNAQE, la journée mondiale de l’enseignant et l’initiative « Setal sunu ekol » ont été entre autres points abordés.
La rencontre a permis aux syndicalistes de prendre connaissance des différentes décisions de l’autorité. Ils ont toutefois soulevé quelques inquiétudes relatives surtout aux lenteurs administratives. À la fin de la rencontre Moustapha Mamba Guirassy s’est félicité des échanges riches et fructueux et surtout de l’implication et l’engagement des syndicaliste à œuvrer avec lui pour une bonne année scolaire 2024/2025.
La rencontre s’inscrit dans le cadre des concertation périodiques entre le Ministre et les représentants des syndicats d’Enseignants.