Rentrée scolaire 2024 : Le Ministre Moustapha Mamba Guirassy rassure le G 7

Le Ministre de l’éducation nationale a reçu les syndicats membres du G7, mardi 17 septembre 2024 à la sphère ministérielle Habib thiam de Diamniadio. L’objectif de la rencontre était d’échanger, à quelques jours de la rentrée scolaire sur les réformes et initiatives entreprises par le ministère de l’Éducation nationale. L’introduction de l’anglais à l’élémentaire , l’ouverture prochaine des LYNAQE, la journée mondiale de l’enseignant et l’initiative « Setal sunu ekol » ont été entre autres points abordés.

La rencontre a permis aux syndicalistes de prendre connaissance des différentes décisions de l’autorité. Ils ont toutefois soulevé quelques inquiétudes relatives surtout aux lenteurs administratives. À la fin de la rencontre Moustapha Mamba Guirassy s’est félicité des échanges riches et fructueux et surtout de l’implication et l’engagement des syndicaliste à œuvrer avec lui pour une bonne année scolaire 2024/2025.
La rencontre s’inscrit dans le cadre des concertation périodiques entre le Ministre et les représentants des syndicats d’Enseignants.

Articles récents

Football : Manchester United se sépare de Sir Alex Ferguson

Entre 1986 et 2013, Sir Alex Ferguson (82 ans) a mené Manchester...

Urgent : Kylian Mbappé signalé à la police pour suspicion de viol dans un hôtel du centre de Stockholm

Voilà quelques heures maintenant que la planète football est...

Le Cap-verdien Ricardo Claúdio Monteiro Gonçalves, nouveau président de la Cour de justice de la CEDEAO

Le juge Ricardo Claúdio Monteiro Gonçalves a été porté...

Football : Manchester United se sépare de Sir Alex Ferguson

Entre 1986 et 2013, Sir Alex Ferguson (82 ans) a mené Manchester United d’une main de maître, remportant 38 titres toutes compétitions confondues. Depuis son départ, les pensionnaires...

Urgent : Kylian Mbappé signalé à la police pour suspicion de viol dans un hôtel du centre de Stockholm

Voilà quelques heures maintenant que la planète football est en état de choc, après les premières révélations de la presse suédoise au sujet d’une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici