En prélude au CRD préparatoire de la rentrée scolaire prévu lundi 23 septembre 2024 à Matam, le Ministre de l’Éducation nationale a visité le daara moderne de Kanel. Moustapha Mamba Guirassy et sa délégation a été reçu par Thierno Abou Bassoum, propriétaire du daara. Sur place, il a pu constater l’état des infrastructures et a aussi recueilli les préoccupations des populations
Le Ministre M. Guirassy a pris des engagements en concert avec les parties prenantes pour que le daara puisse fonctionner le plus rapidement possible.
Il a par ailleurs encouragé les talibés à mieux s’occuper de leur environnement en plantant des arbres et améliorer leur rapport avec la nature.
À kanel, Moustapha Mamba Guirassy a profité de l’occasion pour se recueillir au Rawdou Thierno Apha Ibrahima Wane petit fils de Alpha Oumar Thierno Baïla, fidèle compagnon d’El hadji Omar Foutiyou Tall.
Le Ministre de l’Education nationale a aussi rendu visite à la famille de Thierno Aliou Thiam à Ourossogui, au guide religieux Thierno Samassa et à Thierno cherif Habib aïdara à Matam.
Les différents chefs religieux ont magnifié le geste du ministre de l’Education nationale. Ils ont formulé des prières pour une réussite totale dans sa mission et pour un Sénégal prospère.