Depuis notre arrivée au pouvoir il y a 15 mois, nous avons un peu déserté ce qui faisait notre force, la communication PRO-ACTIVE, INSTANTANÉE et qui empêchait toute désinformation.
Nous avons vu le résultat: une campagne massive et intensive de mensonges et désinformations sur les finances publiques, notamment sur la dette (Diomaye-Sonko ont emprunté et dépensé 10000 milliards de fcfa en 24 mois dans du fonctionnement; le Mali et le Burkina prêtent de l’argent au Sénégal, etc….).
Tous les responsables ont déserté les médias et on nous sert des justifications bizarres du genre:
« Tu dois parler moins désormais tu es vice-président de l’assemblée, tu es ministre, ta stature de DG ou tu es une personnalité donc ta parole doit être rare».
Autant de postures de la communication désincarnée et artificielle pour polir ton image au détriment de la
CAUSE qui t’a érigé en personnalité.
Il faut revenir à l’orthodoxie et sortir de nos zones de confort en éteignant par une communication coordonnée mais INSTANTANÉE, tout début de désinformation ou de manipulation.
Ensuite et surtout RELAYER massivement les réalisations et projets du Gouvernement en donnant aucun espace de contre-feu aux opposants avec des polémiques stériles et sans intérêt.
Nous n’avons jamais perdu le leadership dans la communication, juste qu’on n’utilise plus nos relais traditionnels sur les réseaux sociaux notamment.
Nous avons tellement de jeunes livers talentueux qui ne demandent qu’à servir le Projet et de relayer les comptes-rendus du Conseil des ministres et des grandes décisions du Gouvernement à tous les segments de la population dans un langage plus accessibles.
Honorable député Amadou Ba
Jummah moubarak
