RETOUR DE KARIM WADE: Entre mystère et incertitudes

Le retour d’exil de Karim reste toujours un sujet à spéculation. Des dates ont été ,ça et là, avancées, mais c’est toujours la même chose, le candidat du PDS n’est pas rentré dans son pays.
Il faut juste rappeler,à la décharge de la direction du parti libéral, qu’elle n’a jamais fait d’annonce dans ce sens par ses canaux officiels.
Quand nous avons contacté la chargée de communication, Nafi Diallo, elle nous a dit que ” la date du retour de Karim est connue” et quand nous avons voulu en savoir plus, elle nous a gentillement appris que cette information est encore secrète .
“ce sera pour bientôt ” a t’elle lâché.
Notre envie d’en savoir plus sur le mystère qui entoure le retour du ” fils prodigue nous a conduit auprès de l’ancienne député, Ndeye Gaye Cissé, elle nous confie que ” Karim est parti dans la surprise et va revenir dans la surprise”.
Une information non confirmée par le PDS fait état du retour au pays de Wade fils dans le courant du mois de novembre, auparavant, il serait à Paris le 30 octobre pour organiser son retour en force, d’ailleurs son homme de confiance, Saliou Dieng serait déjà dans la capitale Française pour préparer son accueil triomphal auprès de la diaspora.
Quant à Doudou Wade qui a la réputation d’être très proche du candidat, il exprime une grande prudence sur la date du retour de son neveu. Il se dit persuadé que Karim Wade sera présent au congrès d’investiture de la coalition et cet évènement doit se tenir avant le dépôt des candidatures prévu au plus tard en fin décembre 2023.
Doudou Coulibaly

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici