Retransmission des matchs de la Can 2023 dans les lieux publics: Voici les conditions en côte d’ivoire

Face à une controverse qui s’est propagée sur les réseaux sociaux, le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (COCAN) a tenu à clarifier, ce mercredi 20 décembre 2023, les conditions entourant la retransmission des matchs de la compétition dans les lieux publics.

À l’approche de la tant attendue Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (COCAN) a tenu à clarifier les conditions entourant la retransmission des matchs de la compétition dans les lieux publics.

Face à la controverse qui s’est propagée sur les réseaux sociaux, le COCAN souhaite éclaircir certains points pour assurer une compréhension claire de ces directives.

En ce qui concerne la retransmission des matchs dans les bars, maquis et restaurants, le COCAN précise catégoriquement qu’aucun paiement n’est exigé des promoteurs de ces établissements.

Toutefois, une mise en garde est émise concernant l’affichage de marques concurrentes aux sponsors officiels de la compétition.

Cette mesure vise à garantir l’intégrité des partenaires officiels tout en offrant aux établissements la possibilité de participer à l’enthousiasme collectif autour de la 34e Coupe d’Afrique des Nations.

Le COCAN annonce également la création des “Villages Akwaba”, des espaces spécialement aménagés et dédiés à la CAN 2023.

Les promoteurs souhaitant diffuser les matchs dans ces espaces doivent soumettre une demande d’agrément au COCAN.

Ces demandes seront examinées en conformité avec les critères établis dans le cahier des charges, mettant l’accent sur la sécurité et l’hygiène.

L’octroi de l’agrément est gratuit, soulignant l’engagement du COCAN à encourager la participation sans entraves.

Une conditionnalité importante est soulignée concernant l’utilisation du nom, des symboles tels que le logo, la coupe, le ballon officiel et la mascotte de la compétition.

Toute utilisation de ces éléments par des entités non-partenaires est soumise à une autorisation expresse du COCAN.

Cette mesure vise à prévenir l’ambush marketing, tout en protégeant les droits des sponsors et des partenaires officiels de l’événement.

L’ambush marketing englobe toutes les stratégies promotionnelles qu’une entreprise adopte pour accroître sa visibilité lors d’un événement, souvent de nature sportive, sans toutefois verser les fonds requis aux organisateurs pour devenir un sponsor officiel et établir une association d’image avec celui-ci.

Avec Linfodrome

Articles récents

Sonko a détruit sa propre défense…Le Pouvoir, révélateur du Moi ( Par Thierno Alassane Sall )

Dans son discours-ultimatum au Président Diomaye, Sonko a détruit...

Exclusif : Badara Gadiaga risque gros…son dossier confié au doyen des juges

‎Les choses se corsent pour le chroniqueur de TFM...

Reprendre une Com plus offensive : un revirement nécessaire

Depuis notre arrivée au pouvoir il y a 15...

Birahim Seck actionne la Rhétorique Nucléaire à Sonko : « les sénégalais méritent plus qu’un chef en colère…sans profondeur…»

Les réactions sortent de partout, suite à la sortie du premier ministre Ousmane Sonko ce jeudi contre la société civile. Le coordinateur du Forum...

Sonko a détruit sa propre défense…Le Pouvoir, révélateur du Moi ( Par Thierno Alassane Sall )

Dans son discours-ultimatum au Président Diomaye, Sonko a détruit sa propre défense et rendu vaines ses complaintes d’éternelle victime. Se plaindre d’être insulté, tout...

Exclusif : Badara Gadiaga risque gros…son dossier confié au doyen des juges

‎Les choses se corsent pour le chroniqueur de TFM Badara Gadiaga. Ce dernier risque gros, d'après les informations exploitées par la rédaction de Leader221....

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici