ACTUALITESJUSTICESOCIETE

SACCAGE DU CONSULAT DU SÉNÉGAL/ New York : Quatre suspects sont tombés

Six semaines après les faits sur le saccage du consulat du Sénégal à New York ville américaine, le 4 août dernier, la police s’est lancée aux trousses des suspects trahis par la vidéo surveillance de la représentation consulaire. Après
Un appel à témoins a été émis avec à la clé une récompense de 3500 dollars (environ 2 millions de francs CFA) pour toute personne utile. Par la suite quatre suspects sont tombés. Il s’agit de Ibrahima T., Saliou D., El Hadji K. et Serigne D. Contre paiement d’une caution, ils ont bénéficié d’une liberté provisoire en attendant leur procès, selon les échos.
Le journal a révélé les stratégies adoptées par les policiers new-yorkais, appuyés par des agents du Diplomatic security service (DSS), un organe du Département d’État américain, pour mettre la main sur trois de ces quatre mis en cause : El Hadji K., Serigne T. et Saliou D.

Le premier est tombé dans le piège d’un faux rendez-vous d’affaire tendu par un enquêteur. Ce dernier, a réussi à identifier le mis en cause grâce à un de ses anciens colocataires avant de lui lancer par téléphone l’invitation fatale avec le «coup de pousse» d’un de ses parents, qui a balancé son numéro. Il est tombé le 28 septembre vers 10 heures au lieu du rendez-vous avec le policier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page