Inquiète pour son fils, envoyé à l’hôpital pour consommation de haschisch et de médicaments psychotropes, une dame s’en ouvre au commissariat de Dieuppeul. Les policiers chargés du dossier s’emparent du téléphone du jeune homme, le fouillent et découvrent des échanges qui renvoient à Alpha C., son fournisseur en Alpraz (psychotropes). D’après Source A, qui relaye cette histoire, ce dernier est étudiant en Licence 1 en Transport et Logistique à BEM School, et domicilié à Sacré Cœur.
Interrogé sur l’origine des comprimés psychotropes, l’étudiant déclare qu’il s’en approvisionne auprès d’une vendeuse en pharmacie nommée Fatou D., localisée à Benn Tali. Arrêtée et entendue sur procès-verbal, la dame n’emprunte pas de détour : elle reconnaît vendre le médicament à Alpha C. sans ordonnance, en violation de la règle qui expose une prescription médicale pour pouvoir s’en procurer.
«Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour usage abusif, trafic et détournement de substance psychotropes, et mise en danger de la vie d’autrui. L’enquête se poursuit», souffle Source A repris par Seneweb.

