L’enquête est finalement bouclée sur l’importante saisie de trois (3) milliards de francs CFA en faux billets noirs par le commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao. Le chef religieux, son chambellan et l’imam, tous arrêtés à Thiès, seront déférés ce lundi matin devant le tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye.

Une descente fructueuse des forces de l’ordre à Thiès, a démantelé le très grand réseau de faux- monnayeurs. Ces derniers faisaient leur opération entre Thies et Sebikotane. À l’heure actuelle, trois individus ont été interpellés en possession de faux billets en dollars, équivalant à trois (3) milliards de francs CFA.
Les principaux acteurs de cette opération sont : Le chef religieux S. B. Aïdara, son chambellan M. T., et l’imam A. A. P., anciennement enseignant à la retraite.

Un pistolet automatique a également été découvert dans le domicile du chef religieux, qui ne possédait pas de permis de port d’arme lors de la réquisition. Ils sont tous en garde à vue pour « association de malfaiteurs, contrefaçon de faux billets et détention d’arme à feu sans autorisation administrative ».

L’exploitation d’informations provenant d’une source crédible a facilité le travail des forces de l’ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici