Santé : Grève des Médecins au Sénégal pour 72 heures renouvelable

Annonce de la grève

Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-dentistes en Spécialisation (COMES) annonce une grève. Cette grève durera 72 heures et sera renouvelable. Elle commencera le mercredi 16 octobre 2024. Toutes les activités hospitalières seront arrêtées pendant cette période.

Revendications face au Ministère de la Santé

Le COMES dénonce le non-respect des engagements par le Ministère de la Santé. Selon eux, le Ministère n’a pris aucune mesure concrète pour répondre à leurs revendications. Malgré des promesses, aucune action n’a été entreprise.

Engagements non respectés

Le 27 septembre 2024, le COMES avait rencontré le Ministère. Plusieurs engagements avaient été pris lors de cette rencontre. Parmi eux figurent l’harmonisation des primes de garde et la prise en charge médicale des Docteurs en Spécialisation (DES). Ils attendaient également des solutions pour la rémunération des DES et des congés de maternité.

Situation actuelle

Le COMES constate que ces engagements ne sont toujours pas respectés au 15 octobre 2024. Face à cette situation, ils décident de reprendre la lutte. Ils annoncent ainsi la grève de 72 heures renouvelable.

Impact de la grève

Cette grève affectera toutes les activités hospitalières. Cela inclut les consultations, les gardes et les interventions médicales. Le COMES reste ouvert au dialogue. Toutefois, ils réaffirment leur détermination à défendre leurs droits.

Articles récents

Gamou 2025 : Le DG de la Police reçu par Serigne Habib Sy

‎ ‎Après avoir inspecté le dispositif de sécurité pour le...

Apologie du blanchiment d’argent: Cheikh Yerim promeut l’économie criminelle ( Par Amadou Ba )

Il y a plus grave que les élucubrations politiques...

État de Santé de Farba Ngom : la RADDHO, la LSDH et Amnesty exigent l’application des expertises

COMMUNIQUE DE PRESSE CONJOINTSénégal : les autorités devraient donner...

Gamou 2025 : Le DG de la Police reçu par Serigne Habib Sy

‎ ‎Après avoir inspecté le dispositif de sécurité pour le Gamou, l'Inspecteur Général Mame Seydou Ndour, Directeur Général de la Police, a été reçu en...

Apologie du blanchiment d’argent: Cheikh Yerim promeut l’économie criminelle ( Par Amadou Ba )

Il y a plus grave que les élucubrations politiques grotesques de Cheikh Yerim Seck, c’est lorsqu’il promeut le financement de l’économie par la délinquance...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici