Scandale du pouponnière : ce que risque le personnel

L’enquête s’emballe. Sept (7) nounous et deux (2) assistants ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte pour élucider le scandale de la pouponnière «Keur Yeurmandé».

L’Observateur, qui donne l’information, précise que leur patronne, Ndella Madior Diouf, cueillie jeudi dernier, et poursuivie pour « homicides involontaires, maltraitance sur des enfants, et exploitation d’une pouponnière sans autorisation » pourrait entraîner « une bonne partie » de ses employés retenus pour nécessité d’enquête.

En effet, poursuit le journal, les enquêteurs cherchent à se faire une religion sur leur responsabilité dans la maltraitance des nourrissons.

« S’il est avéré que ces nounous, assistants et autres employés ont posé, en toute connaissance de cause, des actes favorisant la mise en danger de la vie de bébés, ils seront retenus dans les liens de la détention. Par contre, si l’enquête ne parvient pas réunir des charges suffisantes de nature à motiver leur défèrement, ils seront remis en liberté à charge pour eux de répondre à toute réquisition ultérieure de la Justice », susurrent des sources de L’Obs.

Les employés ont livré des réponses à charge contre leur patronne, lors de leur audition, notamment sur les questions relatives à la prise en charge des nourrissons.

Avec Seneweb

Articles récents

Transport Urbain : les bus Tata à l’arrêt ce lundi…AFTU précise…

‎Le déplacement des populations sera très compliqué ce lundi...

SÉNÉGAL : trois projets de loi seront examinés, destinés à accompagner le PRES

L’Assemblée nationale va examiner trois projets de loi destinés...

Assemblée nationale : un atelier d’information et de plaidoyer à l’intention des parlementaires

La Commission environnement et développement durable de l’Assemblée nationale,...

Diaspora Bond : Quand le risque de change est transféré à la diaspora ( Par Papa Malick Ndour )

Imaginez un État qui tend la main à sa diaspora et lui demande un prêt pour financer ses projets nationaux. La diaspora, animée d’un...

Transport Urbain : les bus Tata à l’arrêt ce lundi…AFTU précise…

‎Le déplacement des populations sera très compliqué ce lundi suite à l'arrêt des bus. Le collectif des travailleurs de l’Association de financement des transports...

SÉNÉGAL : trois projets de loi seront examinés, destinés à accompagner le PRES

L’Assemblée nationale va examiner trois projets de loi destinés à accompagner le PRES, présenté début Aout par le Premier ministre Ousmane Sonko : un...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici